ACCUEIL - ILE DE PÂQUES - INFOS PRATIQUES - HISTOIRE - A VOIR ET A FAIRE - LES MOAIS - FESTIVAL TAPATI - TOURISME - PHOTOS - CONTACT -
Moais

L'ILE DE PÂQUES: TOURISME ET MYSTÈRES

L’Île de Pâques, une destination mystérieuse
Un voyage vers l’Île de Pâques emmène les touristes vers l’un des plus beaux endroits et les plus isolés du monde. À vrai dire, cette péninsule est la plus éloignée de tout autre terre habitée, car elle se localise à peu près 3 800 km des côtes chiliennes. Elle convoite ses visiteurs avec ses extraordinaires et mystérieux monolithes, baptisés Moai. L’existence de ces statues géantes, principale attraction de l’île, reste inexplicable malgré l’intervention de nombreux archéologues. Nommée également Rapa Nui par ses habitants, l’Île de Pâques est un parc naturel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette destination, perdue en plein milieu de l’océan Pacifique, adopte un environnement unique à vivre absolument. L’accès à cette île est seulement desservi par la voie aérienne, depuis la ville de Santiago ou de Papeete. En guise d’information, le Parc national de Rapa Nui couvre presque la moitié de l’île et il est considéré comme le protecteur des restes de la civilisation des Rapanui qui se dressent majestueusement sur l’île.


Une énigme toujours non résolue
La présence des gigantesques statues mesurant en moyenne 4 m de haut sur l’île de Pâques reste une énigme pour les grands aventuriers qui sont en voyage au Chili. Pendant plusieurs siècles, leur construction demeure en effet obscure, car la roche taillée ne peut être datée de manière précise. Approximativement, leur création est juste envisagée entre le Xe et le XIe siècle. Ces géants étaient déjà sur place avant 1722 et l’arrivée de l’explorateur hollandais Jakob Roggeven. Au cours de leur voyage au cœur de l’île de Pâques, les touristes ne manqueront pas de découvrir les volcans du Parc national de Rapa Nui, à savoir, le RanoKau, le RanoRaraku et le RanoAroi. Le volcan RanoKau se trouve à l’extrême sud-ouest de l’île et il se caractérise de par son cratère plat et son intérieur qui abrite de nombreux lacs. Une excursion aux environs du RanoAroi offre aux amoureux de la nature et de la découverte la possibilité d’observer des statues Maoïas inachevées. D’ailleurs, ce site a été servi de carrières aux habitants locaux. Malgré cela, l’ensemble du Parc national de Rapa Nui reste l’assurance d’un grand voyage placé sous le signe d’une ancienne civilisation culturelle.

 

 

 
 

accueil | contact | Liens

Copyright © 2017 voyage-ile-de-paques.com - Tous droits réservés